Vos petits mots...

be
SIROUL
Conferences.html
Spectacles.html
Conferences.html
Spectacles.html
 

A propos des journées du son à LLN :

Jacques Siroul prenait l’auditoire au dépourvu en interrogeant dès ses premiers mots : pourquoi diable a-t-on baptisé « Taire » la seule planète connue où il y ait du son ?

Le reste de son intervention passionnante, incroyablement documentée et parsemée de pointes d’humour allait nous entrainer sur les relations étonnantes entre évolution des techniques d’enregistrement et évolution des styles musicaux.  De Brassens à Pink Floyd, en passant par Michaël Jackson et Jacques Siroul « himself », une anthologie de la prise de son, de l’enregistrement et des effets sonores, du grand art…

Serge Flamé, Directeur de l’IAD.

Mes_Musiques.html

Seriez-vous disposé à donner un cours-conférence de deux heures à l’IHECS à Bruxelles pour 150 étudiants sur la musique pop rock ?

J’ai le souvenir d’une conférence passionnante sur le sujet.

John Van Tiggelen, Directeur de l’IHECS

C’est avec grand plaisir que nous vous confirmons que votre conférence intitulée : « Le Son, grand manipulateur de l’espace-temps » a été sélectionné par le Bureau du Collège Belgique pour faire partie du programme de l’année 2012.

Marie-José Simoen,

Administrateur délégué du Collège de Belgique

Bravo pour la conférence de Namur. Voyage dans le pays du son et de la capture du son mené avec clarté, humour et poésie.

Dominique, 05/03/2012, 11:48.

Pendant deux heures, tu as partagé avec nous ta passion, plein d’humour et d’enthousiasme, et ce fut un réel plaisir : le scientifique maîtrise le son, l’artiste compose la musique, le professeur en fait profiter ses amis. Décidément, nous sommes fiers d’en être !

Marie-Pierre et Claude, 1/03/2012, 21:28.

Nous avons vraiment apprécié le côté didactique de la présentation hier. Les séries de Fourier n’ont (presque) plus de secrets...

Thérèse et Léonard, 1/03/2012, 23:26.

Époustouflant cette conférence sur l'Espace-Temps ! Enfin, on comprend mieux les compositions musicales et les arrangements... et on écoute autrement la musique des Beatles et Pink Floyd.

GÉNIAL, j'ai adoré !

Marie-Jeanne, 05/03/2012, 09:54

Vos petits mots...shapeimage_10_link_0
Conferences.html

Liens :

Accueil.html
AccueilAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_16_link_0
Cours et conférencesCours_%26_Conferences.htmlCours_%26_Conferences.htmlshapeimage_17_link_0
Livres et blogLivres_et_blog.htmlLivres_et_blog.htmlshapeimage_18_link_0
Mes musiquesMes_Musiques.htmlMes_Musiques.htmlshapeimage_19_link_0
Mes_Musiques.html
Cours_%26_Conferences.html
Livres_et_blog.html
Contact & NewsContact_%26_News.htmlContact_%26_News.htmlshapeimage_23_link_0
Contact_%26_News.html