Les notes peuvent se perdre dans les mots...

be
SIROUL
Ligne_du_temps.html
lajacquasseriedulundi.html
 

Mon premier roman, c’était pour rire !

Un défi. Une nostalgie soudaine pour ce professeur d’humanité m’ imposant une dissertation par semaine pendant plus de deux ans. Un curieux besoin d’exprimer mon ressenti, de voir plus clair en moi.

Mais c’est vous, mes lecteurs, qui m’avez glissé le pied dans l’étrier en m’assaillant de petits mots merveilleux et pleins d’encouragements. J’ai alors imaginé la Note de Grégoire pour prolonger mon roman et parfaire mon style. Certains m’ont demandé de l’envoyer par courriel tous les lundis et ici encore, vous avez été des centaines à m’écrire, à la réclamer, à vous abonner... Une grande aventure !

Aujourd’hui, c’est l’Académie royale des Sciences et des Lettres qui me fait l’honneur de me commander et d’éditer, dans leur nouvelle collection de poche,  un ouvrage sur La musique du Son, de Pythagore aux nouvelles technologies.

Depuis, quand je prends ma plume, je ne peux plus m’arrêter ! J’observe, je me questionne, et tout devient sujet à jouer avec les mots pour sautiller de réflexions en réflexions...

LvNPpage.html
LvMusSonpage.html
Accueil.html
AccueilAccueil.htmlAccueil.htmlshapeimage_20_link_0
Cours et conférencesCours_%26_Conferences.htmlCours_%26_Conferences.htmlshapeimage_21_link_0
Livres et blogshapeimage_22_link_0
Mes musiquesMes_Musiques.htmlMes_Musiques.htmlshapeimage_23_link_0
Mes_Musiques.html
Cours_%26_Conferences.html
Contact & NewsContact_%26_News.htmlContact_%26_News.htmlshapeimage_27_link_0
Contact_%26_News.html
LvCommande.html
lajacquasseriedulundi.html
lanotedegregoire.html