Notes perdues, musique

be
SIROUL
Mes_Musiques.html
HarmonicArt.html
Mes_Musiques.html
HarmonicArt.html
 
 Recherche >http://www.google.be/search?client=safari&rls=en&q=jacques+siroul+notes+perdues&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=K-TLTqrwEI-r-gbClazpDghttp://www.google.be/search?client=safari&rls=en&q=jacques+siroul+notes+perdues&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=K-TLTqrwEI-r-gbClazpDgshapeimage_10_link_0

L’enregistrement

Les instruments

La musique du roman...

A la lecture de mon manuscrit, les premiers lecteurs tentent de me convaincre d’enregistrer la musique du livre : Tu serais un des rares écrivains capable d’écrire la musique dont tu parles.... Mais il y avait un hic : j’avais imaginé dans ce roman une belle africaine, née de mon imagination, jouant du violon alto avec une fougue et une émotion époustouflante. Où trouverais-je ce phénomène ?

Quelques jours plus tard, je travaille avec Marc Grauwels, flûtiste belge de réputation internationale. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre, très ému, « le son » que j’imaginais dans mon livre.... Sa femme Joëlle Strauss était altiste !

Certains thèmes d’HarmonicArt sont repris et réarrangés pour violon et alto, harmonica et voix féminine. Les arrangements rythmiques et symphoniques, ainsi que l’enregistrement et le mixage sont réalisés dans mon studio avec le logiciel Abelton Live.

Mes albumsMes_Musiques.htmlshapeimage_13_link_0
AccueilAccueil.htmlMes_Musiques.htmlshapeimage_17_link_0
Cours et conférencesCours_%26_Conferences.htmlCours_%26_Conferences.htmlshapeimage_18_link_0
Mes musiquesMes_Musiques.htmlMes_Musiques.htmlshapeimage_19_link_0
Contact & NewsContact_%26_News.htmlCours_%26_Conferences.htmlshapeimage_20_link_0
Accueil.html
Mes_Musiques.html
Cours_%26_Conferences.html
Livres_et_blog.html
Contact_%26_News.html

Liens :

Liens :

Fields_of_ideas.html
HarmonicArt.html
Cities.html
Albums_photos/Albums_photos.html
Themes.html