be
SIROUL
../../../../je_mabonne.html
16_3._Sens_cache.html
../../../../Livres_et_blog.html
../../../../lanotedegregoire.html
 
 
../../../../votre_postit_208_vers_d.html

Mon coup de cœur vidéo

../../../../Accueil.html
Accueil../../../../Accueil.html../../../../Accueil.htmlshapeimage_18_link_0
Cours et conférences../../../../Cours_%26_Conferences.html../../../../Cours_%26_Conferences.htmlshapeimage_19_link_0
Livres et blog../../../../Livres_et_blog.html../../../../Livres_et_blog.htmlshapeimage_20_link_0
../../../../Mes_Musiques.html
../../../../Cours_%26_Conferences.html
../../../../Livres_et_blog.html
Contact & News../../../../Contact_%26_News.html../../../../Contact_%26_News.htmlshapeimage_24_link_0
../../../../Contact_%26_News.html
../../../../lanotedegregoire.html
Mes musiques../../../../Mes_Musiques.html../../../../Mes_Musiques.htmlshapeimage_27_link_0
../../../../lajacquasseriedulundi.html

Yvan Delporte & Marc Grauwels

http://www.youtube.com/v/t9cE3zY4duM

J'ai le cœur qui se serre à lire cela, petit gâteau au chocolat ! Mais oui...  Continue à vivre le moment présent, à t'abandonner dans les bras de ton ange et à la force de toutes nos pensées d'amour pour que vienne enfin la disparition des intrus.

Tu es vraiment trop accueillant. Fout-les dehors, ceux-là  ! On te veux tout à nous ! Les lundis vont nous paraitrent mornes sans ta jolie note de joie mais sache que notre force d’âme sera là pour vous seconder. Gros bisous, et de tout coeur avec toi.

Dom, Embourg,

23/09/2013, 08:24.

Je vous voyais déjà guéri, pensant que le positivisme, le don de soi, la bonté pouvaient à eux seuls venir à bout du malin...

Mais où avais-je la tête ?...

Cette p... de maladie ne passe pas comme une lettre à la poste ! C'est un combat...  Le combat d'un sage...

J'ai confiance. Courage, Jacques.

Geneviève, Bruxelles,

23/09/2013, 09:44.

Toutes mes pensées vont vers toi Jacques pour ce deuxième round. Se battre toujours et encore et rester positif. Nous t'encourageons à le rester coûte que coûte. Quel exemple magnifique tu nous donnes à tous.

Didier, Montigny-le-tilleul, Belgique

23/09/2013, 10:48.

Je partage l'avis de Raymond  : il n'est pas envisageable que tu ne gagnes pas ce deuxième round, nous tenons trop à toi  ! Mais nous savons que tu es dans de bonnes mains (féminines). Ton super moral et ton courage feront le reste.

Nous t'aimons, cher Jacques.

Léon, Braine l'Alleud,

23/09/2013, 10:53.

Notre affection t'accompagne toujours, sur tous les chemins. Toi, et ceux qui te sont si proches  : ton "Roc" et les « vôtres »...

A bientôt.

Marie-Pascale, Louvain-la-Neuve,

23/09/2013, 11:07.

Ton inénarable optimisme et ta vision si poétique de la Vie te seront d'un grand secours dans cette nouvelle épreuve que tu vas gagner haut la main, comme d'hab'  !

Courage. De tout coeur avec toi.

Philippe, Lillois,

23/09/2013, 11:34.

Trois petits points... points de suspension... et surtout ta merveilleuse force morale... notre passion de vivre... et mes petites ondes de petite fée  !

Evelyne, Bruxelles,

23/09/2013, 11:42.

Bonjour Jacques, je suis désolée de te savoir encore obligé de repasser de mauvais moments alors que tu nous paraissais en pleine forme il y à peine un mois. Je te souhaite beaucoup de courage et je sais que c'est là ta grande force  ! Tout se passera pour le mieux et nous ferons à nouveau la fête  ! Gros bisous.

Danièle, St Germer de Fly, France

23/09/2013, 11:45.

Jacques,

Oh combien on souhaite que ces intrus soient instrumentalisés. Merci pour la « pêche » que tu nous transmets au quotidien.

Je t'embrasse.

Bébi, Court-Saint-Etienne,

23/09/2013, 12:19.

Mon cher Jacques, tu as un moral qui me laisse muette d'admiration. Si chacun pouvait avoir ne fut ce que la moitié de ton courage, de ta détermination et surtout de ton optimisme, car c'est là ta force, on verrait le monde autrement. Je te souhaite d'être le champion de ce 2ème round, comme tu as été vainqueur du premier. Les mots sont creux mais nos pensées sont fortes et j'espère qu'elles t'apportent amitié et réconfort. Ton fan club est à tes côtés.

Je t'embrasse.

Michèle, Wavre,

23/09/2013, 08:02.

Dernier avertiseement  : je n'ai plus assez d'amis pour me permettre d'en perdre un, surtout le meilleur. En conséquence, je t'ordonne de guérir au plus vite ! Je connais l'oiseau. Il en est capable. Il parviendrait à voler, même sans ailes. Et comme dirait Nabila  : « Non, mais, eh, oh, quoi  ? et alors ? »

Raymond, Bruxelles,

23/09/2013, 08:00.

Bonjour Jacques, ce petit mot pour que tu saches que nous pensons très fort à toi et que nous souhaitons que tout se passe pour le mieux lors de ce nouveau coup dur. À très bientôt… Nos amitiés. Castelie, Richardson et

Antonia, Braîne l'Alleud,

23/09/2013, 09:12.

Ce 2ème round, tu vas le gagner avec ta force de caractère qui dépasse tout. Nous en sommes tous persuadés et je t'envoie les pensées amicales les plus positives !

Isabelle, Bruxelles,

23/09/2013, 09:51.

Jacques, ce ne sont que trois points de suspension, j'en suis certain. À bientôt.

Alain, Walhain,

23/09/2013, 10:06.

Ce n'est pas possible  !... Ton optimisme et ta joie de vivre triompheront de ces petits points.

De tout coeur avec toi  !

Nicole, Mont Saint Guibert,

23/09/2013, 10:08.

Je t'envoie de la mazl, de la mazl, et encore de la mazl... La mazl, c'est la chance en yiddish...

Mais, il n'y a pas que la mazl, il y a ton optimisme, et tout l'amour de tes amis et proche... alors, avec un peu de tout cela, c'est sûre, ça n'doit d'aller  ! On pense a toi...

Joëlle, Bruxelles ,

23/09/2013, 10:22.

Le physique y est ! Le moral y est aussi ! Donc, le nettoyage peut commencer.

Ton fan club t'attendra avec impatience, sachant que tu reviendras meilleur qu'avant (si c'est encore possible) car tu auras un gros souci en moins. À très, très bientôt. Grosses bises.

Ana, Pepingen,

23/09/2013, 09:49.

Bien oui... Tout peintre sait qu'après avoir déposé le gros paquet de peinture sur la toile ou le mur, il reste impérativement à peaufiner le travail !

N'en va-t-il pas de même pour un musicien ?

La qualité des scanners conjuguée à celle du chirurgien peaufinera le travail initial !

Je te souhaite un choc opératoire plus limité que le premier. Pour le reste, ton moral fera 80% du rétablissement rapide, ton entourage un autre 80% et le besoin de tes amis de te revoir au moins 40%.

Te voici à 200%, ce que tu avoueras n’avoir eu que rarement à l'école !

Bonne m... et à très bientôt !

Xavier, Bruxelles,

23/09/2013, 09:32.

Jacques, mon « un doigt de la main », je t'attends déjà dans un des meilleurs restos du coin, comme on les adore, pour rigoler et se raconter.

Merci pour tout le positif que tu dégages.

A bientôt au rendez-vous des bons amis.

Ivana, Court st Etienne,

23/09/2013, 13:30.

En avant la musique !

Ce n'est que du bonheur de sentir comment tu appréhendes les événements. Je croise les doigts pour qu'Annabelle ait les siens gantés de réussite... Amicales pensées.

Daniel, Eghezée,

23/09/2013, 12:34.

Courage mon Jacquot  ! Ton optimisme, ton courage, ta force et les ondes positives que nous t'envoyons tous permettront une fois pour toute de chasser ces intrus  !!!!!!!

Gros kissssss.

Nadine, Walhain,

23/09/2013, 13:40.

Cher Jacques, je crois que tout  a été dis, je me joins à touts ces petits post-it, pour te souhaiter tout le courage et la combativité dont tu es capable. Chaque lundi matin je propose que nous t'envoyons une petite Jacquasserie (modeste mais sincère) ainsi le lien restera et à chaque fois nous penserons à toi.

Fais confiance à ta chirurgienne, les femmes ont de l'intuition et laisse toi bercer dans les bras d'orphée. On est avec toi. Bisous.

Marie-Jeanne, Céroux-Mousty,

23/09/2013, 14:33.

Créer de la beauté, toujours. C'est vrai qu'elle nous tient la tête hors de l'eau  !

Mais cette capacité, Jacques, à entrevoir encore, au-delà 'des vapeurs émotives' les 'trois petits points blancs dans la pénombre', comme des lumières scintillantes... Nous sommes en admiration. Nous savons que tu as raison... mais nos cœurs se serrent quand même.

Christian, Rosières,

23/09/2013, 14:44.

Cher Jacques, après lecture ce matin, j'ai pris le temps pour te répondre et là, je regarde tous ces posts avec émotion et je vois que tu es bien entouré, ce qui n'est que normal au vu de l'être d'exception que tu es  !

Mes pensées t'accompagneront tout au long de ce combat et je me réjouis de te revoir, sans aucun doute, à ce sujet  : )

je t'embrasse et te remercie d'être TOI, positif et exceptionnel, à bientôt mon ami.

Luce, Liège,

23/09/2013, 15:32.

Cher Jacques, je tombe de haut en lisant ta jacquasserie  ! Tu parais en tellement bonne forme qu'on a peine à croire à ces trois petits points... Comme tous tes amis le disent si bien, tu forces notre admiration par ton immense courage ! Nous t'envoyons plein de pensées et d'énergie positives pour les semaines à venir... Gros bisous à toi et à Jano.

Monique, Ixelles,

23/09/2013, 16:57.

Des petits mots, nombreux comme les feuilles qui virevoltent à l'approche de l'automne,

Des mots de soutien et d'encouragement de la part de tous ceux qui t'aiment, Des paroles, des pensées et beaucoup d'amour qui t'accompagneront lors de l'opération,

Cette grande chaîne d'amour et d'amitié me touche beaucoup. Merci Jacques de l'avoir initiée. Merci pour ton humour, ta sincérité et ta confiance. Courage à toi et tes proches pour la seconde valse.

Bise à Jano et toi. Et à la prochaine !

Marie-Julie, Bierges,

23/09/2013, 17:13.

Cher Jacques, ton optimisme se communique à nous tous  ! Merci pour ce que tu es  !

Bon courage  !

Jimmy, Louvain la Neuve,

23/09/2013, 18:04.

Les mots nous manquent, mais nous vous envoyons rien que du positif. la « Jacquasserie de lundi prochain » sera d'un autre ordre, mais nous sommes sûrs que l'estime et l'amour pour la Vie te sortira de ce nouveau défi.

Plein d' amour de nous deux.

Suzy et Albert, Charroux, France.

23/09/2013, 13:04.

Cher ami Jacques, nous pensons bien à vous et c'est avec beaucoup de d'amitié que l'on t'envoie toute notre énergie positive pour faire face à ce nouveau combat, dont tu sortiras, nous le souhaitons, encore plus fort.

Gros bisous à vous deux, unis dans le combat.

Myriam et Christian, Verviers,

23/09/2013, 13:41.

À très bientôt, Jacques  ! Confiance.

William, LLN,

23/09/2013, 14:02.

Nous nous connaissons très peu, cher Jacques mais j'ai l'impression de te connaître depuis des années.

J'attendrai avec impatience la prochaine jacquasserie du lundi et penserai très fort à toi lundi prochain.

Tout est en place pour que tu nous reviennes en pleine forme dans peu de temps.

Haut les coeurs !

Vivi, Boussu/Walcourt,

23/09/2013, 19:30.

Salut frérot,

Ben dit donc, t'es servi, comme on dit, et je te soutiens à 200% pour lundi prochain.

Être positif et avoir confiance, y'a que ça de vrai pour traverser la tourmente.

Je n'en reviens pas de ta manière poétique de narrer tout cela, merci l'artiste  ; -)

À bientôt de te voir sur pied.

Marc, Ottignies,

23/09/2013, 20:51.

Cher Jacques, tu as une pêche d’enfer et une force combative extraordinaire. Cette dose hors du commun d’optimisme et de sagesse qui t’anime nous rend vraiment tous admiratifs  !

Et si ta pêche peut rivaliser et évincer celle de ces nouveaux intrus, tu seras gagnant sur toute la ligne  ! Nous sommes tous avec toi et proches de toi et des tiens. Nous t’envoyons plein d’ondes positives. Avec beaucoup d’affection,

Toute la petite tribu et...

Brigitte et Guy, Lillois,

23/09/2013, 21:55.

Bonsoir Jacques, je suis rentrée ce soir et je découvre tes trois petits points noirs  ! ! !

Non, c'est pas vrai  ! ! !

C'est comme si toute cette épreuve que tu as surmontée magnifiquement avait été dépassée trop "facilement" : la vie t'en remet encore une couche. Que faut-il encore que tu apprennes ???

J'ai lu tous les post-it... Quelle chaleur, quelle amitié, quelle force te sont envoyées. J'y joins la mienne avec intensité. C'est sûr, tu te bats pour toi mais aussi avec et pour chacun de nous  ! ! !

Je t'embrasse fort.

Marie-Françoise, Limal,

23/09/2013, 23:05.

Ta chirurgienne est prodigieuse, tu nous l'a dit. Mais pourquoi vouloir la fréquenter de nouveau ?... Serait-elle jolie, en plus  ? Jacques, nos pensées t'accompagnent ainsi que Jano. Dis moi quand je pourrai te rendre visite. À bientôt, en pleine forme. Avec toute notre amitié.

Paulette et Roger, Wavre,

24/09/2013, 12:13.

Mon cher Jacques, nous t'envoyons tout ce que nous avons d'énergie et d'optimisme pour t'aider dans cette bataille que tu vas gagner. Amitiés.

Francis & Michèle, Lasne,

25/09/2013, 20:51.

Hello Jacques, j'interviens un peu tard sans doute mais cela me permet de toucher cette impressionnante chaîne d'amitié solidaire que tu as créée.

Et donc, avant que la magicienne ne t'endorme, prends bien conscience que nous sommes tous autour de toi. C'est une certitude qui t'attendra aussi à ton réveil.

Je t'embrasse.

André, Céroux-Mousty,

27/09/2013, 09:25.

Cher Jacques, je ne sais pas quand ce « post » arrivera sur ton mur mais sache que NOUS sommes tous avec TOI et nos pensées t'accompagnent dans ton combat pour la vie  !!! Reviens-nous vite... Amicalement

Luce, Liege,

30/09/2013, 07:22.

Cher Jacques, lorsque la « fée » extirpera les petits points, toi, de ton souffle puissant, envoie les bien loin jusqu'à perte de vue.

Je t'embrasse et pense à toi et aussi bisous à Jano.

Jeanine, Ottignies,

23/09/2013, 22:58.

Bonjour Jacques, je viens juste de lire « les jacquasseries du lundi ».

Tout ce que nous pouvons te souhaiter est d'avoir toujours l'optimisme, et ça, tu en as  !

Et que l'intervention se déroule bien. Tu es en de bonnes mains, nous en sommes sûrs  !

Nous t'embrassons !

Tina et Hamadi, Bruxelles,

24/09/2013, 11:51.

Bonsoir,,j'ai bien reçu votre mail des « Jacasseries du lundi. »

Comme vous dites, 2nd round... On aurait espéré en rester au premier et pouvoir aller de l'avant. Mais le contrôle semble avoir décidé autrement.

Vous êtes en de très bonnes mains à St Luc.Votre positivisme vous porte bien, c'est un élément indispensable dans les traitements et les guérisons de nos patients. Chouchoutez le bien.

Et puis, vous semblez bien entouré tant au niveau familial qu'en amitié. En pratique, je constate souvent que l'on récolte le fruit des petites graines que l'on sème.

N'hésitez pas à me joindre si vous souhaitez quelques informations ou conseils médicaux. Bon courage dans les soins à venir.

Prenez bien soin de vous.

Vore docteur,

Heidi, Louvain-la-Neuve,

24/09/13, 19:31

Bonsoir Jacques, De retour de vacances, je consulte, avec une énorme surprise, ta note de ce lundi... Je suis déjà impatient de découvrir ce que cette partie de « cache -cash » va t'enseigner et à nous, par conséquent...

Même si nous ne sommes pas tous des « Frères 3 petits points », nous serons tous présents lundi aux côtés de Jano et de ta spéléologue. (toi, tu seras sur ton île idyllique, sirotant ton ponche).

PS  : c'est ton aptitude à éprouver des vapeurs émotives qui me touche.

Raymond, Ottignies,

25/09/2013, 21:32.

Cher Jacques, à Jano, à toi et aux tiens, je dédie une gamme d'énergies lumineuses, un arpège de douceur, des accords pleins de vigueur, un concerto de bonnes nouvelles et une symphonie d'amour  !

... et comme je le dis aux parents qui me téléphonent pour me dire que leur enfant est malade  :

« bisou guérisseur » !

Vincent, Louvain-la-Neuve,

23/09/2013, 21:23.

Je viens de lire les « jacasseries » et suis désolée de voir que vous êtes dans les « tracasseries ».

Aussi je voudrais, avec Michel, vous envoyer un peu de brise réconfortante et vivifiante.

Nous espérons que Jano puisse apporter toute sa belle énergie souriante à Jacques. Nous pensons fort à vous et vous embrassons affectueusement.

Marie-Paule et Michel, Mont St Guibert,

24/09/2013, 20:27.

Salut Jacques,

À la lecture de ton mail je viens t'adresser tous mes souhaits d'encouragement pour la suite...

Que notre amitié t'apportent tout le réconfort et notre sympathie.

Pour le musicien que tu es, je te rappellerai que le point augmente la note (ici, notre Jacques Siroul) de la moitié de sa valeur...

Entre nous soit dit, un peu d'humour ne fait pas de tord!

Très amicalement, et bisous à vous deux.

Jacques et Nadine, Quaregnon,24/09/2013, 20:37.

Cher Jacques, j'ai appris, hier soir, les dernières nouvelles de ta santé... Si j'ai bien compris, tu risques de devoir repasser sur le billard ! Si  tel est bien le cas, je te souhaite vraiment tout le meilleur possible... Il va de soi que je comprendrais ton absence à la réunion pour laquelle je viens d'envoyer les invitations, même si je sais que ton appui dans l'organisation de ces évènements est toujours déterminant.

Reçois toute mon amitié.

Jacques, Rixensart,

24/09/2013, 22:22. 

Lundi prochain, pas de jacquasseries pour nous, mais des tracasseries pour toi, petit frère...

L'indésirable intrus est de retour. Courage, ta magicienne va l'annihiler. Je serai en pensées avec toi et Jano. Ceci dit, ils t'attendront avec impatience à la clinique... Ton humour, ta bonne humeur et ton optimisme leur manquera. Bisous.

Odette, Chastre,

26/09/2013, 09:39.

Bonjour Jacques, Nous sommes de tout coeur avec toi pour aborder ce deuxième round. Que tout se déroule pour le mieux, c'est notre souhait et surtout continue de penser positif. Amitiés.

Martine et Michel, Ghlin,

26/09/2013, 09:16.

Bonjour Jacques,

Maman (Danièle la cousine de France) m'a donné l'adresse de ton site et donc je t'envoie ce petit mot en te souhaitant plein de bonnes choses pour l'avenir, une fois que ta chirurgienne t'aura remis sur pied.

Bon courage et à bientôt.

Delphine, Beauvais, FRANCE

30/09/2013, 11:32.

Cher Jacques,

Bon courage, On pense a toi !

Jeff et Lili, Bruxelles 1000,

30/09/2013, 18:40.

Saloperie de cancer qui revient ! Tu auras besoin de Jano, ton roc, de ton humour et de tas d’autres choses. On pensera à toi.

Thierry et Françoise, Andorre,

26/09/2013, 09:16.

Bonsoir binôme, nous pensons beaucoup à toi.

Que faire, que dire ?

Je me suis rappelé nos études et toutes ces deuxièmes sessions que tu as réussies aves succès...

Donc, poursuis ton programme ! Tu restes un étudiant perpétuel qui a besoin d’approfondir pour consolider.

Bisous à vous deux et à toute la famille.

N’hésitez pas à nous appeler si vous sentez que l’on peut vous aider...

Binôme, Gondregnies,

26/09/2013, 20:13.

Allô, Jacques. Un coucou d'outre-mer, geste tout petit mais qui vient d'un coeur qui t'aime grand. Je le répète  : la terre est plus jolie avec toi dessus.

Guy, Laval, Canada

13/11/2013, 12:19.